Jacques Amar Cardiologue, CHU Toulouse, VAIOMER SAS, Labège

Jacques Amar

Jacques Amar est cardiologue et Professeur de Thérapeutique au Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse. Il est spécialisé dans la prise en charge de l’hypertension artérielle (HTA). Il est le Chef du service d’HTA et le coordonnateur du centre d’excellence européen de l’HTA labellisé par la société Européenne d’HTA. Jacques Amar a publié l’hypothèse de l’existence d’un microbiote tissulaire, a contribué à valider cette hypothèse et à décrire le rôle de ce microbiote tissulaire dans les maladies cardiovasculaires et métaboliques.

A ce titre, il a publié notamment en tant que premier auteur des articles clés dans la mise en évidence du rôle physiologique et physiopathologique de la translocation bactérienne chez l’Homme. Dans le prolongement de ces travaux de recherche, il a co-fondé une société de biotechnologie dénommée VAIOMER spécialisée dans l’étude du microbiote tissulaire.

Les numéros auxquels le Pr Jacques Amar a participé

Fermer

Connectez-vousPour accéder gratuitement à l'ensemble des numéros & pour être informé de la sortie de chaque nouveau numéro

Mot de passe oublié ?

Demande de mot de passeVous avez perdu votre mot de passe ? Renseignez votre adresse mail, et nous vous enverrons un mail avec une procédure de réinitialisation de mot de passe.

Se connecter

Pas encore de compte ?

Créer un compte gratuitement

Créer un comptePour accéder gratuitement à l'ensemble des numéros & pour être informé de la sortie de chaque nouveau numéro

Si vous souhaitez vous abonner à la version papier de La Revue des Microbiotes et la recevoir chez vous, merci de prendre contact avec notre Service Abonnement : contact@microbiotes.com.

  • ?
  • Par conséquent, j’accepte que mon adresse e-mail soit transférée à la société PILEJE (SAS au capital de 1.190.400,00€ - RCS Paris 950 450 452 – 37, Quai de Grenelle, 75738 PARIS Cedex 15 )

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à la société LARENA, responsable du traitement, pour le traitement de votre demande et la gestion de nos relations.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 , vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification ou de limitation ou d’effacement des données vous concernant ou faire valoir votre droit d’opposition ou droit à la portabilité. Pour cela, vous pouvez nous écrire, en joignant un justificatif d’identité à LARENA – DPO M. Christophe GUYOMAR – 1 ZI du Taillis – Champtoceaux – 49270 Orée d’Anjou ou à dpo@larenasante.com.

Pour plus d’informations sur la gestion de vos données personnelles

*Ces champs sont obligatoires pour le traitement de votre demande. Sans ces informations, nous ne pourrons pas la traiter .

Déjà un compte

Connectez-vous

SpécimenPremier numéro accessible gratuitement sans création de compte

Numéro 1 - Des micro-organismes et des hommes